Qu’est-ce que boxing day ? Bon, alors il existe une version officieuse mais il est plus simple d’expliquer de quoi il s’agit pour ceux qui ne connaissent pas : c’est un jour de soldes exceptionnelles qui suivent le jour de Noël.
Bien que cela n’ai aucun lien sémantique ou historique avec un quelconque art pugilistique, ça s’en rapproche souvent. Je voulais acheter un Pocket PC h2210 à bas prix pour un ami, maman voulait un petit cadeau souvenir pour Zoé ainsi que des chaussures étanches pour elle-même. Je voulais aussi lui montrer les “souterrains” de Montréal, toutes ces galeries commerciales reliées les unes aux autres.
C’était donc la foire d’empoigne, beaucoup de monde, des prix assez peu intéressants et Maman fut assez déçue par le manque de choix malgré la plétore de magasins. On retrouve souvent les mêmes choses de place en place, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et les prix, même une fois les rabais appliqués, restent élevés et pas forcément si abordable comparativement à la France.
Après de nombreux essais infructueux, nous avons finalement trouvé des bottes d’hiver peu chères (à défaut d’avoir trouvé du beau quelque part) chez Payless Shoe Source (quelle déchéance).
Pour le pocket PC, ce fut assez décevant aussi, je n’ai pas pu trouver les prix demandés (désolé Kris). Du coup, nous nous sommes évadés vers le vieux Montréal pour montrer à Maman cette partie touristique en été mais presque abandonnée en hiver.
Pourtant, c’est charmant, l’hiver, très bien décoré pour l’occasion et une patinoire a été aménagé sur le bord du Saint-Laurent. Ça change un peu de la cohue !