Après la cohue infructueuse du (sur)lendemain de Noël, nous sommes retourné dans le coin commercial pour m’acheter ce que j’avais abandonné de chercher la veille à savoir un routeur.
Nous sommes donc allé dans un gros Tuture Shop sur Sainte-Catherine où j’étais à peu près certain de trouver ce que je voulais. Aprés plusieurs propositions peu intéressantes du vendeur, il me propose un SMC moins cher avec un port imprimante (ce que n’avaient pas les autres). De plus on m’avait conseillé SMC. Preuve qu’il ne faut pas se fier aux vendeurs. Bon, c’est certain que j’aurais préféré un wi-fi mais ça quadruplait le prix (il faut acheter les cartes réseau qui vont avec).
Ebb, dans la frénésie acheteuse du moment -il restait pas mal de monde à profiter des aubaines, a acheté une souris optique (sans boule en-dessous) et sans fil… faut dire qu’à 20$CAD, il aurait été dommage de s’en priver !
Toutefois, tout n’est pas parfait dans notre beau monde, la souris semble très capricieuse (Ebb va sûrement la retourner) et la “EZ 3-click installation” s’est transformée en installation laborieuse de 3 heures [Détail technique : cette chose voulait bien marcher si je configurais l’IP de mon provider en statique, mais le soucis c’est que l’IP du provider, c’est rarement statique].
Enfin bref, ça marche presque : j’arrive à naviguer sur ‘ternet à partir de Linux et Win et j’arrive à imprimer sous Win. En revanche, après avoir fonctionné quelques instants, la connexion internet ne marche plus sur le PC de Ebb… saloperie quand même.
Aujourd’hui, nous sommes allé faire un petit tour dans le quartier latin et le Plateau pour faire découvrir à Maman un coin un peu plus sympa que le notre. Toutefois je ne trouve pas que ce soit vraiment extraordinaire sauf quelques petites rues semi-piétonnes. Ceci dit, l’hiver, c’est jamais vraiment top, c’est radicalement différent l’été, et en mieux.
Ceci dit, cela nous a tout de même donné l’occasion de regarder quelques petits magasins, d’aller manger de vrais bons bagels et… d’avoir froid !
C’est bien car ça me donne l’occasion de montrer quelques photos de Montréal car je n’avais pas encore mon blog quand j’ai eu mon appareil photo numérique, donc beaucoup de clichés sont passé à l’as.
Demain, si on arrive à se lever, le biodome !