Ce n’est un secret pour personne, je cherche un boulot depuis le début du mois.
Des fois, je me demande dans quelle mesure il est possible de ne jamais, jamais, jamais avoir le profil qui correspond à un quelconque poste ; le profil tellement polyvalent qu’il ne correspond pas aux nombreux spécialistes qui l’on recherche ; avec de nombreuses expériences, mais aucun de concluante ou vraiment significatives, une personne qui communique raisonnablement bien mais qui est totalement incapable de se faire valoir correctement en entrevue.
Des fois je me pose la question tout de même. Récemment j’avais fait part de mon intention de me concentrer uniquement sur les métiers informatiques, là où j’ai le plus d’expérience et le plus envie de travailler. Pourtant, à y regarder de plus près, je n’ai que rarement les compétences demandées (ne serait qu’en terme de connaissance de langage, pas seulement de durée d’expérience) et quand je les ai, je peux être certain de ne pas être le seul !
Bref, aujourd’hui, je n’ai pas la moindre idée de qui pourrait vouloir de moi et quel type de poste je pourrais idéalement cibler. Je me retrouve encore et toujours devant ce choix cornélien que je m’étais pourtant décidé à résoudre.
Désolé pour ce débit d’ânerie, mais les journées d’un chercheur d’emploi sont vraiment plates en maudit, ce n’est pas ce qui se fait de plus inspirant pour l’écriture !