Cours d'anglais

par Hoedic

Lecture: ~3 minutes

Eh oui, cours d’anglais parce que je suis un gros nul qui ne sait pas aligner 3 mots en anglais !

Non, c’est pas vrai. Pour un Français, mon niveau d’anglais peut être considéré comme bon, d’autant que j’ai eu l’occasion de le pratiquer à plusieurs reprises mais un peu rouillé malgré tout et avec un certain manque de vocabulaire. J’ai donc choisi un cours de Business oral communication de l’Université de Montréal, ça tue hein ? En fait, c’est surtout l’occasion de causer anglais en des termes peu usités quotidiennement.

Image

Université de Montréal

Bien entendu le cours est largement peuplé d’étrangers en mal d’anglais : Japonais, Sud-Américains, Est-Européens, Chinois, quelques “locaux” pour faire bonne couleur et pas mal de Français (c’était prévisible). Petit succès d’estime, un Allemand ne semblait pas croire que j’étais Français à l’écoute de mon accent… c’est déjà ça de gagné :)

C’est fou ce que le temps peut se refroidir en 4 heures ! Je suis parti à 18h15, il faisait doux (enfin surement entre -5 et -10) et là, j’ai cru mourir sur place au retour ; il fait -14 mais la température ressentie est de -27, le vent souffle fort et balaie une neige granuleuse qui vient cingler le visage, c’est… vivifiant !

D’ailleurs je n’hésite pas à dire que ne pas avoir de lobe d’oreille est un avantage génétique certain au Québec (que je n’ai malheureusement pas). Ça gèle très vite un lobe d’oreille, de plus ça a la mauvaise tendance de ressortir du bonnet (non, je ne dirai pas tuque monsieur Guy ;) et donc de geler encore plus vite que le reste.

Autre avantage génétique, pour les hommes : les poils de barbe, bien fournis de préférence ! Malheureusement, la norme sociale m’a imposé de me raser… autant dire que je m’en suis mordu les doigts ce soir.

Image

Des panneaux,

Allez, petite analyse d’image : qui signifie la photo ci-dessus ? Bon d’accord, c’est un panneau de signalisation bancale de la ville de Montréal. On voit un arrêt (un stop en bon français) de dos, la flèche signifie que c’est un sens unique et ensuite ? Le petit panneau un peu dans l’ombre stipule qu’il est interdit de se garer là les lundi et jeudi de 9h à 10h de mai à novembre mais ce n’est pas encore celui-ci qui m’inquiète, non, c’est l’autre à gauche, un peu orange, c’est un ajout. Ça signifie ne pas se garer ici de 19h à 7h (c’est un peu petit pour que vous puissiez lire).

Comment cela impacte-t-il pas petite vie d’homo sapiens pietinus ? Ce petit panneau signifie que je vais mal dormir cette nuit parce que des gros trucks vont venir ramasser cette ostie de neige qui empêche les voitures de se garer correctement. Et les gros camions, ça fait du bruit. D’ailleurs ils m’ont déjà réveillé la nuit dernière en faisant un coté de la rue, cette nuit, ben, c’est l’autre coté qui y passe.

Bonne nuit les petits !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018