Non à la centrale du Suroît

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Depuis son arrivée au pouvoir, notre ami mouton insignifiant ne démord pas de sa volonté de faire un centrale au gaz naturel dans la région du Suroît (pas très loin de Montréal). Le but n’étant pas forcément de combler les besoins en électricité du Québec, mais plutôt de vendre tout ceci à nos voisins dans le but d’obtenir encore plus de bénéfices de la vache-à-lait qu’est Hydro-Québec, l’EDF locale.

Mais, alors que le Québec doit baisser d’environ 10% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2010 dans le cadre du protocole de Kyoto qui de toutes manières n’entrera jamais en vigueur mais c’est pas grave, cette centrale représenterait à elle-seule une hausse de 3% de ces même émissions, l’équivalent de la mise en circulation de 500 000 voitures (eh oui, c’est beaucoup).

Alors si vous aussi vous n’être pas d’accord avec cette pratique qui consiste à saccager l’environnement pour combler le déficit chronique du Québec, vous pouvez signer la pétition là :

http://www.heritagestbernard.qc.ca/petition

Et même aller manifester ici :

Dimanche 1er février 2004 à 14h00 Rassemblement au square Dorchester à Montréal (angle René Lévesque et Peel) et marche jusqu’au siège social d’Hydro-Québec. Pour contacter les organisateurs : info[arobace]quebec-vert-kyoto.org ou Daniel Breton au 514-833-3557

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018