Somnambule ?

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Pour une raison que j’ignore, mes nuits sont assez agitées ces derniers temps, je dors mal, je me réveille souvent (surtout quand les chats ressentent le besoin de me piétiner), les matins sont très poussifs, bref, c’est pas très agréable.

Image

Une nuit difficile se prépare

La nuit dernière, ce fut le summum. Pour une raison que j’ignore totalement, je me suis réveillé en pleine nuit et j’ai décidé, possiblement sur l’élan d’un rêve dont je ne me rappelle pas, qu’il n’y avait pas de place pour moi dans le lit, que je devais dormir ailleurs.

Je me suis donc levé, puis me suis rendu dans le salon pour dormir sur le sofa. J’empoigne la petit couverte de chaise berceuse puis je me dis qu’il fait sacrément froid ici. Je reste debout quelques instants, mon esprit embrumé commence à faire surface : “Bon sang mais qu’est-ce que je fous ici ?” Puis je suis retourné me coucher dans le lit.

Le plus étonnant c’est que ce n’est pas du somnambulisme à proprement parler car j’étais conscient, mais complètement ailleurs, déconnecté. Ça m’était déjà arrivé par le passé, mais pas depuis un certain temps. (Vers l’age de 7/8 ans, j’ai promené le chien en plein nuit et plus tard il m’est arrivé de me préparer pour aller en cours dans les même conditions).

Ensuite de nombreux rêves s’enchainèrent dont un où mon père (que je n’ai pas vu depuis 7 ans) se pointait en me disant qu’il m’avait trouvé un boulot dans une obscure ville du fond de la Bretagne. Et ça me faisait bien chier d’aller travailler là-bas.

À propos de travailler en France, j’ai appris que mon ancienne boîte embauchait à un rythme frénétique alors que la filiale ici rame comme pas possible, ça fait réfléchir.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018