Le temps file

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

C’était déjà il y a quelques jours, mais tant pis. C’était pour dire que j’ai bien apprécié ma soirée à Yulblog, mercredi soir. Effectivement, on n’y trouvait pas grand-monde, pas de Grande Rousse, pas de Karl, pas de Steph, pas de Martine, pas de Me, pas de Mathieu, pas de…

En novembre dernier, à force de vouloir connaître tout le monde, j’avais fini par avoir l’impression de ne parler avec personne. Au moins, cette fois-ci, j’ai pu creuser davantage avec les présents, aux dépens des absents. Et c’est mieux ainsi, après tout. Je suis définitivement plus à l’aise en petit comité qu’en grand groupe.


Notre crapouille panthéresque noire a un an aujourd’hui. Fini, les chatons tout fous !

Image

Montrer patte... noire

“Veuillez aviser le soussigné dans les délais susmentionnés.”

Vous l’aurez sûrement deviné, j’ai reçu mon avis d’augmentation de loyer. De 635 $ la première année, il était déjà passé à 654 $ cette année (augmention de 5 %) et ils veulent monter la barre à 674 $ l’année prochaine (3,1 %). L’année dernière, c’était totalement abusif et j’ai bêtement accepté. Cette année, c’est le taux prescrit par la Régie, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup et je vais refuser… Vous en connaissez, vous, des gens dont le revenu peut suivre ce genre d’augmentation ? Mon revenu d’étudiante, en tout cas, est plutôt fixe et faible, alors…

Ce que je trouve con, avec leurs taux directeurs ridicules, c’est qu’ils ne tiennent pas compte du montant basal du loyer payé. Quand on paye déjà une somme d’argent faramineuse à un sale proprio verreux, je ne vois pas pourquoi une quelconque augmentation devrait jamais avoir lieu…

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018