Le temps du rationnement est arrivé !
Ayant mis un terme à mon gavage médicamenteux anti-brulures d’estomac histoire de passer des tests dans trois semaines, me voici dans l’obligation de revoir ma diète.
En effet, continuer sur mon régime habituel se traduit par un inconfort post-repas du soir m’empêchant de m’endormir ainsi que de me mettre dans ma position préférée dans le lit, sur le flanc, car ça augmente les douleurs.
Parmi les aliments à bannir en premier lieu, mon médecin m’a cité le chocolat. Horreur des horreur, autant me dire d’arrêter de manger tout court. Je vais donc laisser à Ebb l’honneur de finir les dernières plaques (quoiqu’elle ne devrait pas toucher au chocolat noir la connaissant).
Le statut du chocolat chaud du matin n’est pas encore tranché. Certains c’est le café, moi c’est le chocolat chaud, si je ne l’ai pas, je ne décolle pas.
Je dois également faire une croix sur le jus d’orange accompagnant le chocolat ainsi que les agrumes en général (merde, je viens de manger un yahourt au citron, quel con), tout ce qui est vinaigré (tiens, je viens de manger de la salade… avec sa vinaigrette), et tout un tas d’autre choses épicées, relevées, piquantes ou pouvant produire de près ou de loin de l’acidité. Bref, mon réfrigérateur devient étrangement vide avec ces considérations, bien qu’il soit plein à craquer.
Une bonne idée serait aussi d’incliner le lit. Pas si facile qu’il n’y parait car nous avons une base centrale pour le lit (plutôt que quatre pieds), donc je ne peux pas mettre une cale sous l’embase, ça risquerait de tout déstabiliser. Idéalement il faudrait que je mette une plaque sous la matelas mais c’est pas facile à trouver ça, de la bonne taille (et à ramener sans voiture).
Bref, j’espère que les tests vont être concluant et qu’on va trouver quelque chose à faire pour ces brulures, je commence à être bien tanné là. Au pire ce sera des médicaments à vie, mais cette perspective ne m’enchante guère !