Un jour, je ne sais plus où, je ne sais plus quand, il y a quelques mois de ça, j’ai entendu dire qu’ici, au Québec, porter une chemise rose, pour un homme, ça se fait pas.
Et, alors que je suis à la recherche d’un boulot où le port de la chemise est conseillé, ce n’est pas sans me poser problème : un bon quart de mes chemises sont roses ou approchant (mauve, fuchia, etc), et ce sont là mes préférées en plus. Alors, je veux une réponse, va-t-on me regarde de travers si je les mets. Est-ce que ce sera une immense faute goût et tout le monde rira de moi de la rue ! Est-ce que je risque de me voir refuser un emploi pour faute lourde de mauvais goût si je vais à un entretien avec ma très confortable chemise mauve ?!
Si vous avez un avis sur le sujet, n’hésitez à m’en faire part en commentaire ;)
Histoire de me réconforter et de me dire que je ne serai pas le plus ridicule sur Terre avec mes chemises roses, le 7 février dernier, à New York, des hommes ont défilé en jupe pour réclamer le droit à porter ce vêtement et lutter contre la discrimination vestimentaire. Chacun son truc.