Qu’est-ce que c’est, le problème, avec les sacs à dos ? On se les fait enlever dans les magasins, dans les arénas et les salles de concert… Objet honni, execré !
D’ailleurs c’est bien le seul accessoire interdit. Les couteaux et les fusils sont permis, les grenades et le gaz sarrin aussi. C’est juste les sacs à dos qui posent problème, c’était même écrit sur le billet de hockey : “sacs à dos interdits”, et c’était bien la seule interdiction.
Bon sang, pourquoi n’enlèvent-ils pas aussi les sacoches et sacs à main des madames ? Il y en a pourtant de très grandes ! Elles pourraient tout aussi bien être bourrées d’explosifs. C’est la même chose, un sac à dos - sauf que ce n’est pas fait en animal mort : on y met des mouchoirs, un porte-feuille, des pastilles, et on peut même y ranger ses gants, son foulard ou son bonnet… C’est tellement pratique, un sac à dos. Sauf quand on se le fait enlever à tout bout de champ.
En fait, je crie à la discrimination. On présuppose qu’un sac en cuir de madame, c’est bien, alors qu’un sac à dos de djeunz ne sert qu’à voler et mettre de la drogue.