The world needs wannabes

par Hoedic

Lecture: ~5 minutes

La neige a fait place à la pluie. Je vous ferais grâce d’une photo, c’est vraiment moche : la neige encore au sol est marron et forme un amalgame répugnant avec la terre. À ce rythme, on devrait voir réapparaître l’eau de la piscine du voisin prochainement (alors que l’année dernière c’était arrivé pas mal plus tard).

L’hiver n’est pas fini pour autant, il peut encore neiger pendant presque 2 mois. Mais bon, il y avait beaucoup de neige, et c’est en train de partir à vu d’oeil, c’est bien, j’aime pas voir la neige trainasser inutilement et devenir de plus en plus dégoutante.

Maman vient de m’apprendre qu’elle va se faire opérer dans deux semaines, elle passera une semaine à l’hopital plus trois autres en rééducation. Ça va être une opération assez lourde. Pour mon épaule, qui m’a fait passablement déguster, j’ai seulement passé un jour et demi à l’hosto, une semaine, c’est une intervention lourde, quoi qu’elle en dise ; et moi je ne serai pas là, c’est malin.

Ces derniers jours sont principalement dédiés aux activités geeks : je fais des backups de mon disque dur (j’en ai pas fait depuis mon arrivée ici), ça prend du temps car il faut tout classer avant. Ça m’a aussi obligé à régler un problème d’unicode non valide pour les partitions fat montées sous Linux.

Je pense que c’est bien la première fois que j’arrive à résoudre un vrai problème dont j’ai pas la moindre idée sans appeler quelqu’un d’autre à l’aide. Donc si sous Linux, vous avez les caractères accentués qui déconnent sur une partition Fat et que ça vous indique “Unicode non valide”, essayez de monter votre partition avec l’option “iocharset=utf8”. Faut dire que c’est con que ce soit en utf8. Ceci dit, j’ai jamais compris quoique ce soit à ces histoires de codages de caractères. Est-ce que ce serait pas possible de faire un seul et unique codage pour parler de la même chose ??!!!

En revanche, mon routeur commence vraiment à me brouter ! Pas moyen de le faire fonctionner logiquement pour simplement rendre mon serveur web ou ssh accessible. Pour des trucs plus compliqué comme Bittorrent ou Overnet, c’est pas la peine, faut que je désactive toute protection, je vois pas l’intérêt d’avoir un firewall dans ces conditions.

J’ai encore écrit au service clientèle sans grand espoir puisqu’ils n’ont pas répondu au message que je leur ai envoyé y a un mois. Ça me fait un peu penser à l’article que j’ai lu dans Salon sur les supports techniques. Je vous conseille de le lire même s’il est long, c’est édifiant (le summum étant le gars qui se fait envoyer 7 moniteurs différents pour un problème qui ne venait pas du moniteur…)

Sinon, mercredi c’était la soirée Aikido+Yulblog. J’ai encore trouvé le moyen de faire mal quelque part à l’Aikido : en essayant une chute frappée, je suis tombé sur mon bras, ma cuisse directement sur mon poing, il en résulte l’équivalent d’une béquille.

A Yulblog, nous avons discuté longuement avec sieur Yves que nous étions bien content de rencontrer et étonnés d’apprendre qu’il connaissait Guy… le monde est petit ! Je ne peux toutefois m’empêcher de voir un clivage à Yulblog à chaque fois que j’y vais, c’était très marqué à la fin. De plus… bon, y a surement un coté historique, mais je doute que La Cabane soit le meilleur choix envisageable (trop bruyant, trop enfumé notamment).

Mon état actuel de motivation est proche de 0. L’année dernière à la même époque, j’avais trouvé mon boulot/contrat/stage, j’étais satisfait bien que ça divisait mon salaire par presque 3 par rapport à ce que j’avais en France. Aujourd’hui je n’ai rien, et je me demande si j’ai bien fait de prendre ce stage l’année dernière. Bien que je n’étais pas au sommet de ma forme, j’étais tout de même plus motivé qu’aujourd’hui. Une recherche d’emploi, ça passait, je savais que je n’y couperais pas en arrivant ici… mais une seconde là, ça fait trop.

Ceci dit, je ne peux en vouloir qu’à moi : c’était une connerie d’aller vers l’environnement. Beaucoup de monde me l’a dit, j’en ai fait qu’à ma tête, j’en paie le prix. Je me demande quand est-ce que je vais réussir à écouter les conseils qu’on me donne. D’un autre coté, je ne sais plus de quel coté me tourner, il me semble que toutes les décisions que j’ai pris dernièrement, peut-être à commencer par celle de venir au Québec, sont mauvaises.

Bon, en attendant de retrouver un peu la forme, je vais continuer mes backups, à défaut de trouver un travail, ça faisait longtemps qu’il fallait que je fasse ça, ça fera une tache à faire en moins dans ma tête.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018