Bon, voilà, c’est officiel : des remontées gastriques sont à l’origine de mes brûlures d’estomac de plus en plus insistantes depuis que je suis au Québec.
J’espérais qu’on trouve autre chose, éventuellement qu’on puisse mettre ça sur le dos d’une bactérie comme helicobacter pilori qui peut dans certains cas provoquer des brulures (quoiqu’il s’agisse plus souvent d’ulcères apparemment), mais d’après les résultats du test que j’ai fait y a deux semaines, le doute n’a pas trop sa place.
Je vais tout de même aller faire le test pour helicobacter pilori justement, inutile de prendre un risque d’un ulcère en plus, à la suite de quoi il faudra que je prenne rendez-vous avec mon médecin traitant. Selon l’oncle de Ebb, je vais me retrouver avec un rendez-vous chez un gastroentérologue pour une endoscopie… semble-t-il que je serais même dû pour y aller aux deux ans. Beurk !
Ce genre de considération me fait un peu penser aux femmes qui doivent se faire faire une mammographie à tous les ans passé un certain âge. Quand on prend la peine de faire un examen de manière aussi régulière, ça donne un peu l’impression d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Cependant selon Ebb, le médeciment que je prends (hors période de test comme en ce moment) a fait drastiquement baissé les opérations lié à mon problème, mais ça ne me plait pas malgré tout !