La semaine dernière j’ai eu un entretien d’embauche pour un poste ma foi… qui n’était pas magnifiquement passionnant, mais ça payait pas pire et j’avais les qualifications requises et une bonne connaissance du milieu (à savoir l’environnement).
L’entretien en lui-même ne s’est pas trop mal déroulé bien que la première moitié soit entièment constituée de questions binaires du genre “Êtes-vous factuel ou conceptuel”. Difficile d’essayer de se vendre sur ce genre de question, et après 20 minutes de questions comme ça, difficile de trouver l’impulsion pour se vendre de nouveau sur des questions plus ouvertes.
Enfin bref, je devais avoir la réponse avant vendredi 19, finalement j’ai appelé mardi dernier et on m’a dit que je n’avais pas été pris et qu’on m’avait préféré, de peu, une personne qui connaissait mieux certains domaines particuliers (eau et sols). D’après certaines sources, une quarantaine de personnes avaient postulé, même si possiblement la moitié des candidatures étaient hors sujet, ça fait qu’il faut être meilleur qu’une vingtaine d’autres personnes, pas toujours facile !
Je ne rêvais pas de ce boulot, mais ça m’aurait fait plaisir de revenir avec une bonne nouvelle… ben une prochaine fois.