C’est ma 5e “petite maladie hivernale” depuis novembre. C’est la même moyenne - une par mois - qui est considérée comme normale pour les bambins qui fréquentent la garderie et qui n’ont pas encore trop trop développé leur système immunitaire.
Je m’apprêtais, le week-end dernier, à m’extasier devant le fait que je n’ai pas eu de vraie grosse saloperie cette année, tout de même : rien que des petits rhumes normaux (et un pied-main-bouche).
À force d’attraper toujours des bibittes très vilaines les années précédentes, j’en étais venue à me demander si ce n’était pas moi qui était bien douillette et geignarde. Les autres, quand ils ont le rhume, ils n’ont pas l’air de souffrir tellement, ils n’ont même pas besoin de s’en plaindre. Pourquoi est-ce que chez moi, c’est aussi pénible et ça dure un mois à chaque fois ?
Réponse : c’étaient sûrement pas des simples petits rhumes. La preuve, j’en ai eu cette année, des simples petits rhumes d’une semaine, et je confirme que ce n’est vraiment presque rien !
Par contre, là, je me demande un peu ce que j’ai chopé. Je ne pense pas que je serai guérie en une semaine. J’ai commencé en force avec de la fièvre, et maintenant je tousse. En général, c’est là que ça commence à s’éterniser…
Sans oublier qu’en plus des microbes, je suis devenue allergique à l’environnement, et que j’ai été techniquement “malade” d’août à octobre dernier (sinusite comprise). Quand est-ce que ça va recommencer tout ça, dans un mois ?
Bouh…