Sortie typiquement québécoise de ce début de printemps, nous sommes allé à la cabane à sucre. Une bonne heure de route en direction du sud-ouest pour se retrouver en pleine forêt d’érables pour s’emplir de spécialités bucheronnes. Au menu beans, oreilles de crisse, saucisses, crêpes et tarte au sucre, le tout largement enduit de sirop d’érable, du vrai !
La cabane à sucre, c’est la fin de l’hiver, c’est aller se faire une bonne bouffe quand les érables sont au plus fort de la production. Par chance le temps était très clément ce qui a rendu cette sortie hors de Montréal, la première depuis le jour de l’an, encore plus agréable.
Ce qui l’était un peu moins, c’est la sortie en troupeau de Français. Fort heureusement on en connaissait une bonne partie, mais il faut toujours qu’il y en ai qui soient en retard de 2 heures ce qui fout a merde et a le don de mettre un peu de mauvaise humeur.
C’était pas donné non plus… 31$ la place de cabane à sucre, ça fait cher le sirop d’érable, surtout que les serveuses n’étaient pas forcément très généreuses. Cette cabane-ci était peut-être un peu trop touristique ce qui explique le prix. En attendant c’était bon, meilleur qu’une fois précédente avec la famille de Ebb (nous étions alors trop tôt dans la saison aussi).