Journée poisse

par Hoedic

Lecture: ~3 minutes

Ça arrive, et généralement quand ça m’arrive, c’est la totale, rien ne marche. Je disais dans un post précédent que les attaques DOS s’étaient calmées, quelques heures plus tard ça repartait plus fort que jamais (je pense que je vais arrêter de regarder ça, après tout le routeur est là pour ça et il s’en charge très bien à date). Des formulaires sur Internet qui déconnaient, un long post sur le blog perdu avec tout plein de tabs à lire à cause d’un plantage de Firefox (fait rare quand même), j’en passe et des meilleurs.

Voici quelques éléments que je voulais écrire dans mon post perdu mais en moins détaillé parce que je suis tanné là :

  • La CRIA se fait rembarrer par les tribunaux canadiens après avoir demandé le nom de “pirates” (comprendre file swaper) à la plupart des grands fournisseurs internet.
  • C’est le printemps, la saison des virus… enfin c’est toujours la saison des virus. Les grands vainqueurs du moment sont Beagle, Netsky et Sober avec plusieurs variantes chacun. N’ouvrez pas les mails douteux, desactivez la fonction de prévisualisation et jeter Outlook (et Express) à la poubelle.
  • Ceci dit, on peut toujours espérer voir les gens arrêter d’ouvrir les courriels vérolés alors qu’il y en a qui sont assez cons pour se faire escroquer par des scams. Et c’est pas des petites sommes et pas de la part de gens stupides a priori : 600.000$ pour un prof d’Harvard, 750.000$ pour une “businesswoman” et 2.1M$ ! pour une bibliothéquaire commis à la comptabilité <html>(?)</html> qui s’est transformée en voleuse pour l’occasion. Après on s’étonne que le Scam est la seconde source de revenu du Nigéria !
  • Enfin Creepier than Nixon chez Salon (daypass gratuit), une interview d’un élément pivot durant le mandat de Nixon qui explique en quoi, pour lui, l’administration Bush est pire que celle qui a mené au plus grand scandale impliquant un président américain jusqu’ici à savoir le Watergate (j’aime beaucoup le montage sur la page d’accueil).

Update **: Ah oui, merde, oubli… je voulais aussi parler de ce que j’ai vu sur le site lacentraleinternet.com que j’ai visité suite à un commentaire. Sur une des offres, ils expliquent que leurs serveurs tournent sous FreeBSD comme **Microsoft Hotmail. Je ne suis pas allé

Update de l’update : Selon une source sûre qui tient à garder l’anonymat, Hotmail utilisait bien FreeBSD mais il y a eu migration depuis le rachat par Microsoft. Ce qui n’enlève pas le fait que, par exemple, dans son document de lutte contre OpenOffice.org, Microsoft a utilisé du PDF, un format tiers non géré par MS Office mais qui l’est par OO.org, et a été généré à partir d’Adobe Illustrator sous Mac. Cherchez l’erreur.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018