Rien de prévu aujourd’hui, j’ai donc décidé, après avoir changé d’hébergeur d’aller faire mon touriste et aller prendre quelques photos que je n’avais pu prendre avant mon départ de France.
Je vous préviens, si vous connaissez bien Paris, ce post n’aura aucun intérêt pour vous !
Début de la promenade au Trocadéro… qui est forcément en travaux quand j’y passe. La tour Eiffel est elle toujours présente et toujours avec un monde que j’avais oublié qu’il pouvait y avoir autant de monde en si peu de place.
Ensuite direction le coin de mon ancien chez moi, autour de La Madeleine où j’ai pu essayer la ligne 14 sur un bout du nouveau tronçon, entre Saint-Augustin et Madeleine justement. La nouvelle station est très belle, mais il faut croire que la ligne 14 est damnée puisque comme à Madeleine et sur d’autres stations de cette ligne de nombreuses coulisses de liquide brunatre parsèment les murs fraichement peints… et ça sent toujours fortement les égouts à Madeleine.
Ensuite j’ai pris la direction de la Concorde et sur le chemin j’ai pu localiser de quel endroit le capitaine prend certaines de ses photos. Ensuite j’ai remonté les Tuileries pour arriver au Louvre où j’ai finalement pris la ligne 1 direction la Défense pour retrouver mon nouvel hébergeur à son boulot.
Le tout agrémenté d’un temps très parisien (gris) et frais. Mais au moins, c’est le printemps ici !