La bouffe française

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Bien entendu, je ne pouvais pas faire un séjour en France sans bien bouffer. Hier nous avons donc décidé d’aller dans un restaurant moyenne/haute gamme (menu à 30€ pour donner une idée) près d’où ma mère est en rééducation.

Si la bouffe était bonne (franchement j’attendais un peu mieux vu le prix, mais bon), ce fut nettement plus laborieux pour le service. Je pense que nous avons hérité du petit nouveau qui n’était pas du tout briefé. D’abord il accepte de nous prendre un menu normalement pas servi le samedi soir (alors que lui avions signalé ça, mais il nous disait que c’était ok, jusqu’à ce qu’il revienne la queue entre les jambes pour nous faire changer). Ensuite il s’est monumentalement planté sur la seconde commande. Dix minutes plus tard il revient pour demander à A. si elle ne veut pas prendre tel plat sans nous expliquer quel est le problème…. en réalité il avait oublié un plat.

Du coup quelques instant plus tard il nous ramène 3 plats en nous disant que le 4ème va arriver dix minutes plus tard, on lui demande de tout ramener et de tout servir en même temps… Le tout avec force courbettes, gestes pseudo-professionnels haute gamme, mais qui met du vin partout quand il remonte la bouteille, enfin bref, une vraie catastrophe.

Mais bon, il s’est excusé platement vers la fin et je trouve qu’il a été courageux car il a continué à être souriant alors qu’à sa place j’aurais été démoralisé.

Aujourd’hui, profitant du temps clément, mes hébergeurs ont organisés un pic-nic de Paques au parc Monceau. Pour l’occasion, nous avons même colorés et décalcomanisés quelques vrais oeufs que nous avons caché avec des oeufs en chocolat.

Image

Les oeufs de Paques

Le reste du temps, nous avons mangé quiches et gateaux préparés pour l’occasion en plus de jouer au frezbee et autres jeux débiles… très agréable.

Image

Le parc Monceau

Ceci me prouve que je ne suis pas un ours fini. Je ne connaissais quasiment personne et j’ai pourtant très bien sociabilisé (sans quoi l’après-midi aurait été horrible). J’en déduit donc que je ne suis pas totalement inapte et que c’est avec les québécois que ça passe moyennent bien… plus principalement avec les amis de médecine de Ebb. Plus globalement je trouve les relations entre personnes plus chaleureuses ici qu’au Québec comme je l’avais déjà signalé à Ebb avant mondépart et ça semble se confirmer. Etonnant tout de même.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018