Première sortie à vélo

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

N’écoutant que mon coeur vaillant et les conseils qui m’ont ici-même été promulgués, j’ai effectué aujourd’hui ma première sortie à vélo de l’année, une température de 12°C et quelques éclaircies étant suffisantes pour tenter l’expérience (à l’automne, j’en faisais avec un petit 2°C et de la pluie…)

Bon bon, rien de bien titanesque, je suis juste allé à la banque et faire quelques courses (putain presque 7$ pour un foutu boursin, l’arnaque).

Première constatation, je vais devoir, encore, me soumettre au gonflage de pneus. C’est surement ce qui m’embête le plus dans l’utilisation d’un vélo. D’autant que mettre 60psi de pression avec une pompe à bras, c’est exténuant ! Si quelqu’un connaît un endroit avec un gonfleur à pneu de vélo dans le coin de Cote-des-Neiges (ou même plus loin), je suis preneur.

Seconde constatation, y a des petits drapeaux du Canadien qui fleurissent un peu partout, principalement sur les voitures. Il faut dire que c’est la fureur des playoffs.

Image

Une voiture d'un partisan du CH

D’ailleurs, si je peux me permettre un petit commentaire à l’attention de certains critiqueux de tous poils (un certain JPB ainsi qu’un Pretender qui se reconnaitront s’ils me lisent) qui braillent qu’ils ne vont plus soutenir l’équipe ni regarder de match tout ça parce qu’ils viennent de perdre 2 matches : C’est con. Voilà.

Déjà on ne pensait même pas qu’ils atteindraient le cap des séries en début de saison, là ils viennent de passer le premier tour en battant Boston, pas mal déjà. C’est certain que ce ne serait pas plus mal s’ils pouvaient au moins gagner encore un match, histoire de ne pas avoir l’air ridicule face à Tampa Bay et de les voir gagner au moins une fois en série car j’ai rien vu du tour précédent puisque j’étais en France…

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018