Le Canadien de Montréal n’a pas accompli de miracle, au contraire, il s’est fait battre une quatrième fois ce qui met fait à sa saison. Dommage que cela se soit passé à Montréal. Personnellement, pas de regret pour l’équipe que je supporte, ils faisaient face à une équipe actuellement plus forte qu’eux et qui a la chance avec elle et ont vraiment fait leur possible lors des deux derniers matches.
J’ai bien aimé la réaction du public : une minute avant la fin, le CH s’est pris un troisième but après avoir retiré son gardien pour un sixième joueur de champ, clouant ainsi le cercueil. Hormis certains abrutis qui ont lancé des conneries sur la glace, une large partie du public montréalais a continué à applaudir et à supporter l’équipe.
Maintenant il faut espérer qu’il n’y aura pas de grêve (Oui, parce que tous les 10 ans, y a un conflit entre les joueurs et les propriétaires d’équipe à cause de la convention collective de la NHL) la saison prochaine et que le Canadien saura continuer sur sa courbe de progression ! (et puis bon, les séries ne sont pas finies, il reste encore 2 en tours, de quoi aller jusqu’à la fin du mois :p)