Reviens tout juste de mon “cours” de création d’entreprise que je suis actuellement plus par curiosité que pour un réel projet en tête. Ce cours, dispensé par un organisme à but non lucratif, est dirigé par un MBA se targuant de totaliser un grand nombre de cours et de suivi de projets, un pro quoi.
Ce qui est dommage, c’est que ce personnage a un manque chronique de respect pour les gens. Il demande aux gens de se présenter et pendant ce temps il fouille dans ses affaires, n’écoute pas, parle à d’autres personnes voire fait rire l’assemblée pendant qu’une personne visiblement gênée essaie de raconter son histoire. Il fait des jeux de mots second degré à une personne dont le niveau de français est limite et qui de toute évidence ne comprendra pas. Moralité, tout le monde se marre ! Comment ne pas mettre mal à l’aise cette pauvre personne qui visiblement hésite déjà à parler ?!
En plus de ça, il a une pédagogie de chiotte, incapable de s’en tenir à son plan de cours, faisant des digression à tout bout de champ, prenant régulièrement à parti les gens… bref, un MBA aussi peut être nul !
C’est tout même dommage que rendu à ce niveau d’éducation, une personne ne connaisse pas la limite du respect, de la bien-séance, comme il le dit lui-même, du savoir-être.