Chroniques resto

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Dans les genres que je n’ai pas adoptés depuis longtemps, il y a également la critique de restaurant !

Je recule dans le temps, jusqu’à Noël dernier, où nous étions allés manger au Béarn (dans Côte-des-Neiges) pour Noël avec la maman d’Hoedic. Le repas a été très bon, mais malgré tout je me suis sentie “déçue” en sortant. C’est toujours le même problème, à Montréal, au resto : le rapport qualité/prix. Faut voir, manger chez Tim Hortons ou chez St-Hubert, ça coûte déjà une fortune (pour ce que c’est). Alors il ne faut pas s’étonner de débourser dans un resto qui se veut “gastronomique”.

L’histoire s’est répétée pour mon anniversaire, en janvier. Repas au Gavroche. C’était “bon”. Mais bien trop cher pour ce que c’était…

Alors à Montréal, nous ne nous risquons plus dans des restos français et nous les boycottons même… Et pour célébrer en bonne et due forme l’anniversaire d’Hoedic, c’est au Shambala, gentil petit resto tibétain, que nous avons atterri. C’était bon, c’était à la fois simple et original, c’était peu cher, et donc globalement très satisfaisant ! Même si, comme souvent à Montréal, le décor “détonnait” un peu : en fait ça ressemblait (c’était, même) un simple appartement montréalais ! (L’autre style qu’ils aiment bien, trop souvent, fait “entrepôt” voire “usine”…)

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018