L'invasion a commencé !

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Ça y est, c’est certain, Paul Martin se fera élire le 28 juin. La déclaration de la date de l’élection amène aussi son lot de désagrément et notamment ces esties de moches d’affiches électorales qui apparaissent assez rapidement et sous peu seront présentes partout !

Image

C'est le printemps !

À date, le slogan du Bloc Québécois est surement le plus intéressant que j’ai vu : Un parti propre au Québec. Faut le lire à deux niveaux, un parti spécifique au Québec et un parti qui n’est pas sali par les scandales financiers comme le Parti Libéral (par ailleurs favori). Après, ça me semble ridicule d’avoir un parti provincial au niveau fédéral, mais quand on habite au Québec, faut s’y faire.

À coté de ça le slogan des conservateurs, C’est assez, votez (En fait, le slogan est C’est assez, votez Conservateurs, mais sur l’affiche le “Conservateurs” est d’une taille et police différente, ce qui fait qu’on ne le lit pas avec le nom du parti*), est assez minable. En tant qu’électeur (que je ne suis pas de toutes façons), je me sentirais un peu agressé. Ça me donne un peu l’impression que je ne vais jamais voter et qu’une voix grave venue du ciel m’interpelle en me disant qu’il est temps que je me bouge le cul et que j’aille voter.

Je n’arrive pas à me faire aux couleurs des partis ici. Les libéraux, plutôt à droite sont rouges alors que le Bloc Québécois, qui défend la tendance sociale du Québec, est bleu. En Europe, c’est plutôt bleu à droite et rouge/rose à gauche. Moi, ces grosses affiches rouges pour les Libéraux ça me donne l’impression que le parti communiste va finir à la tête du pays… mais comme le parti communiste n’existe pas ici, y a pas de risque, d’ailleurs y a-t-il ne serait-ce qu’une gauche ?

Image

Il pleut, il pleut et il pleut

Sinon, ça fait 4 jours qu’il fait moche et ça rend tout assez tristounet :(

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018