Ebb et moi avons eu le plaisir de déjeuner (ou diner, comme vous voulez) avec le Capitaine avant qu’il ne prenne l’avion pour retourner dans son lointain pays, en France, je crois… enfin dans ce coin là.
Ce fut bien agréable bien qu’un peu court. Mais bon. À l’heure actuelle il doit être de retour à Paris faisant bientôt face aux joies du décalage horaire.
Lors de notre discussion, il m’a également confirmé que j’avais dans la blogosphère québécoise une sale réputation de Maudit Français chialeux qui critique toujours le Québec (du moins pour les gens qui m’ont déjà lu). C’est quand même terrible ça. Je ne critique pas si souvent le Québec il me semble. Puis c’est pas méchant, ce que je dis… qui aime bien chatie bien.
Puis j’ai essayé d’arrêter de critiquer mais j’y arrive pas !! bouhouhooouuu, c’est plus fort que moi, c’est ça qui ressort :(
Faut-il en conclure que je suis irrémédiablement un Maudit Français ? Une choses est certaine, je ne me suis jamais fait traiter de Maudit Français dans la vraie vie (sauf une fois, la première fois que je suis venu ici, c’était pas des branleurs en puissance qui se ridiculisaient à essayer d’imiter l’accent marseillais). Tout n’est donc peut-être pas perdu.
En tous cas, mes amis n’ayez pas peur je ne suis pas méchant, je ne mord pas, les gens qui m’ont rencontré peuvent en témoigner. J’ai juste une légère, très légère, tendance bougon ;) D’ailleurs j’ai suivi le conseil de ceux qui m’avaient demandé de ne pas dire de mal du Québec devant Laurent pour ne pas le rebuter à venir d’installer. Je lui ai même vanté les bien-faits de l’été ici, la beauté du Québec, l’accueil chaleureux de ses habitants et écureuils, etc. Nan je déconne, mais je ne pense pas avoir dit trop de mal non plus.
**Note **: Rah, zut, j’aurais voulu prendre une photo de l’appart ou du chinois sur Saint-Laurent où nous avons mangé mais j’ai tout oublié, dommage.