Le baby-foot au Québec

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Preuve qu’une certaine partie du développement du monde occidental s’est rendu au Québec, on y trouve même des baby-foot ! (Bien que le québécois moyen ne sache même pas que Monaco vient de perdre en final de coupe d’Europe !)

Bon, bien entendu c’est un object de luxe qu’on importe d’Italie et qu’on ne trouve seulement que dans le sous-sol des mieux lottis vivant Outremont, mais preuve est que rien n’est perdu pour le Québec.

Image

Le baby-foot québécois

J’ai tout de même du mal à croire qu’il s’agisse d’un vrai baby italien : aussi bien le terrain que la balle et les pieds des joueurs étaient trop glissant, rendant tout controle impossible. De plus, les “pieds” ne sont pas obliques mais verticaux, rendant là encore difficile toute manoeuvre tactique, feinte ou drible.

Bref, je suspecte qu’il s’agisse d’un baby designé pour ces bucherons à chemise à carreaux que sont les Québécois où il n’y a aucun jeu de finesse et où le but consiste à frapper la balle sans controle le plus fort possible.

Étant donné que j’ai moi-même toujours été considéré comme un mule au baby, ma foi je me suis retrouvé dans mon élément (en fait j’étais d’assez loin le plus violent dans mes tirs… et pas le plus efficace pour autant ;)

Sinon, c’était très sympa comme soirée, des gens très agréables. À la réflexion j’aurais du faire cardio. Ben à défaut je vais forcer Ebb à le faire. Nan parce que c’est bien sympa ses trips en Afrique là, mais c’est pas avec ça qu’on va se payer une baraque sur trois niveaux dans Outrement !

Nan mais c’est vrai quoi.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018