Les monstres verts attaquent !

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Dimanche dernier Ebb et moi avons jardiné sec sur notre balcon au 3ème étage. Nous avons planté plusieurs trucs dont des petits pots d’herbe à chat (encore connu sous le nom de drogue à chat) et d’épices diverses (piments rouges, estragon et autre).

Ce matin, alors que j’étais à l’ordinateur je jette un coup d’oeil du coté des pots en me disant qu’il faut les arroser et là, stupeur ! Dans un des pots, un bloc de terre ressort de quasiment 1cm. Instinctivement je suspecte Bagheera sauf que nous avons bien pris soin de mettre le pots hors de portée des chats.

Terrifié, je m’approche du pot maudit et là AAAHHHH ! Y a des grosses choses vertes qui ont soulevé la terre ! J’ai bien failli tout foutre par la fenêtre jusqu’à ce que je finisse par comprendre que c’était la drogue à chat qui a eu une poussée de croissance pendant la nuit. Je reste étonné de la vitesse à laquelle ça a grandi. Je suspecte aussi que nous avons soit trop tassé la terre, soit trop arrosé (rendant la terre compacte). Je me demande si je ne devrais pas aéré la terre des autres pots…

Image

Les monstres sortent de terre !

Ah oui, et sinon j’ai corrigé première partie de l’article sur le livre Guérir. Je sais que ça peut paraître rebutant comme truc, c’est long, mais c’est intéressant. Enfin le fond est intéressant, après ça peut-être n’aimez-vous pas ma prose. Mais bon, je suppose que si vous lisez ces lignes, c’est que vous n’êtes pas trop allergiques à ma manière d’écrire !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018