Défusionnite aïgue

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Voilà, une bande de cons “indépendantistes” ont gagné. Le pire, c’est que je suis certain que ceux qui ont voté pour l’indépendance de leur ville sont les premiers à s’opposer à la souveraineté du Québec. Pourtant n’était-ce pas là pour défendre l’identité de leur clocher ?!

Image

L'île de Montréal

Voici donc Montréal morcellée au lieu d’être un tout uni. Encore que les villes de l’ouest défusionnent en bloc, ça se comprend, c’était prévisible, c’est effectivement différent (et lointain). Ce qui est vraiment complètement stupide, ce sont les défusions en pleine ville de Montréal. On applaudira donc très fort les habitants de Mont-Royal, Hampstead, Westmount, Cote-Saint-Luc, Montréal Ouest et Montréal Est. À titre indicatif, le Centre-Ville se trouve juste au sud-ouest de Westmount, la patate bleue fonçée la plus en bas à droite du troupeau défusionniste au centre de la carte.

On peut également applaudir le Maire Tremblay et son équipe de la Ville de Montréal. En effet, si la plupart des autres grandes villes fusionnées (Québec, Sherbrooke, Gatineau) sont restées presques intactes, Montréal a été massacré et je pense qu’on peut mettre cette différence en partie sur leur politique incohérente de fusion et leur incapacité à empêcher les cols bleus de bloquer la ville quand ils ont leurs règles.

Chose fantastique aussi, ces défusions ne deviendront pas effectives avant le 1er janvier 2006. En d’autres termes, on peut prévoir que ça va rester le bordel pendant encore un an demi, personne ne bougera, etc. Bref, tant qu’à le faire autant le faire vite !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018