Je l’ai rencontrée…
En effet, je commence sérieusement à me demander si notre voisin, celui qui habite de l’autre côté du mur de papier mâché de notre chambre, ne souffre pas du syndrome de Gilles de la Tourette.
Son tic, c’est de se râcler la gorge très fort et de roter tout le temps. Bon, comme tout bon tic qui se respecte, pendant l’année scolaire, quand ses deux colocs sont présentes dans leur appart, il se retient la plupart du temps et ne nous gratifie pas trop de ses doux bruits gutturaux.
Mais là, pour l’été, les deux compères doivent être partie en voyage, en vacances, en vadrouille, ou chez papa-maman, et le voisin se retrouve à savourer la solitude.
Je peux vous dire qu’il donne libre-cours à son tic, en tout cas ! On s’endort sur sa vulgaire mélodie, et le matin elle est encore là pour nous accueillir dans le monde.
Malgré tout, je ne changerais pas ces voisins pour tout l’or du monde ! Ils ne m’ont pas trop gênée pendant l’année scolaire - alors que je passe un nombre d’heures imposant dans la chambre.
Après tout, de gentilles éructations, c’est quand même moins pire que les pourparlers tonitruants qui n’en finissaient pas de s’étendre toute la soirée et tard dans la nuit, tantôt au téléphone, tantôt avec des invités, tantôt entre eux, des précédents locataires de l’appart mitoyen au nôtre.