Ce soir, comme tous les mercredis soirs, c’était conférence. Déjà le sujet promettait puisqu’il s’agissait de la persécution du démarchage téléphonique, bête noire par excellence (bien que j’ai de plus en plus tendance à croire que je ne suis pas si mauvais, c’est juste que je ne suis pas assez… directif, puis peut-être pas assez rigoureux dans mon suivi, mais je suis en train de voir à changer ça… enfin bref, rien d’incurable).
C’est un autre maudit français (décidément y en a partout) qui fait la conférence, sa tête me dit quelque chose puis quand il se présente et qu’il explique ce qu’il fait (passer des coups de téléphone toute la journée, si si Maman, y a des gens payés à faire ça), j’obtiens confirmation de mon sentiments, à savoir que c’est un acteur important du site immigrer.com (eh oui, personne n’est parfait), et j’avais même mangé avec lui peu de temps après mon arrivée. Ça prouve d’ailleurs que je ne suis vraiment pas physionomiste pour deux sous (lui non plus vous me direz, mais j’ai la sale habitude de changer de tête régulièrement ce qui pose des problèmes pour me reconnaître, en plus que j’ai une tête et une stature extrêmement moyennes, c’est ma spécifité).
Enfin toujours est-il que la conférence était très intéressante, certains points assez logiques, d’autres moins (ça permettait surtout de se faire dire les limites qu’il ne faut pas dépasser par exemple, ou des trucs dans ce genre). Puis bon, je ne connais pas non plus tout Montréal, et encore moins mangé avec, c’est donc une coincidence intéressante.
Appel à bonne volonté :
- Je cherche à faire du bénévolat cet été (peut-être après, je ne sais pas encore), mais je suis très exigeant et chiant. Je voudrais quelque chose avec du monde (pour m’aider à me motiver, parce que c’est pas le top en ce moment) et que ça cause anglais tant qu’à faire. Moi je peux proposer des compétences en info puis deux bras, deux jambes et tout ce qui va avec. Une tête aussi. De préférence à Montréal quand même. Donc, ben si vous avez une idée intéressante, un projet qui a besoin de monde, je suis preneur.
- Je cherche aussi un lift pour Québec City dans les prochains jours voir jusqu’en milieu semaine prochaine puis un retour quelques jours plus tard (c’est pour aller voir les bôteaux de la transatlantique Québec-Saint-Malo tant qu’ils sont là). Ah puis si quelqu’un a un lit, c’est cool aussi (j’exagère, moi, mais non ! En plus je préviens j’ai pas d’argent. Sauf pour payer ma bouffe… et encore)
Le Portugal a gagné son match de demie-finale, ça se voit et ça s’entend ! Oh que c’est content du portugais quand ça gagne au foot. La rue Saint-Laurent était rouge et verte et les voitures klaxonnaient à tout va. L’avantage par rapport à la situation parisienne, c’est qu’il n’est que 22h ici, puis la plupart ont du casser leur klaxon à cette heure-ci !
En tous cas, si les Québécois (purs laines) ne suivent pas l’Euro, ils en entendent sacrément parler ! (contre leur volonté) Entre les portugais et les grecs, ils sont servis.
Puis la nuit dernière j’ai fait un rêve assez étrange (comme tout rêve qui se respecte me direz-vous), ce qui est très marrant ce que je ne m’en rappelais plus au réveil, il m’est seulement revenu en milieu de journée (après avoir aidé des amis à déménager car vous qui n’êtes pas au Québec, vous l’ignorez surement mais tout Montréal va déménager entre aujourd’hui et demain, sauf nous parce qu’on est fatigué).
Donc le rêve : je voulais me rendre au Yulblog du 1er mercredi du mois (oui, parce que je pensais à Yulblog hier, en demandant si c’était cette semaine ou la semaine prochaine) sauf que ça se passait chez Karl (allez savoir pourquoi). De plus, mon meilleur ami, K. (qui part prochainement pour Honk-Kong), était de passage à Montréal et voulait aussi venir. Donc nous nous rendons chez Karl qui dans mon rêve se trouve habiter une grande tour (un peu comme celles qu’on trouve au coin de Cote-Sainte-Catherine et Laurier pour ceux qui connaissent, mais en plus haut). Puis en plus il habite tout en haut. Puis moi j’ai mon vélo sur l’épaule comme d’habitude, puis y a pas d’ascenceur alors faut tout se taper à pinces… avec le vélo (et il est pas léger mon vélo). Et c’est marrant parce qu’au moment où on arrive tout en haut, ça fait un plan extérieur sur K. et moi devant le palier, comme une caméra dans un film qui voudrait montrer combien on est monté haut.
Enfin bref, je sonne et là c’est Aaron qui ouvre, puis comme y sait pas qui je suis, ben il ferme… puis de toutes manières il dit qu’y a pas de Yulblog ce soir-là. Alors bon, on redescend avec la haine puis une fois en bas on voit des gens qui font de la peinture sur des carreaux de céramique de cuisine (et je ne sais pas pourquoi, mais cette image veut faire écho à quelque chose dans ma vraie vie, mais j’arrive pas à foutre une image sur quoi), puis là on rentre quelque part et c’est Yulblog. Bizarre non ?
Puis demain (enfin aujourd’hui… enfin le 1er juillet quoi), ben c’est férié. Fête du Canada oblige. Cool non ?
(oui, j’aime bien parler entre parenthèses ce soir)