Eau jaune et vin

par Hoedic

Lecture: ~3 minutes

Voilà, regardez ce que me sort mon robinet. Ça n’a rien d’exceptionnel, c’est ce qu’il nous sort depuis que nous sommes là, seulement d’habitude j’ai la flemme d’aller chercher l’appareil photo.

Image

Eau du robinet ou pisse de chat ?

Ça coupe la soif ça du coup. Enfin on s’en fout de toutes manières on boit de l’eau en bouteille. Ça c’est pour les plantes. Elles doivent apprécier, du coup, c’est plein de minéraux !


Sinon je suis en train de faire des tests avec Wine qui permet de faire tourner des softs Windows sous mon Linux. Je suis assez étonné du résultat.

La première fois que j’ai essayé Wine, y a quelques années, ce fut catastrophique, un temps fou pour l’installer puis ça refusait de marcher une fois sur deux. Du coup j’avais tout lourdé, Linux avec.

Je suis revenu sur ma mauvaise expérience en apprenant récemment qu’une version amélioré de Wine (et payante, bien que pas chère), WineX Cedega permettait de jouer à quasiment tous les jeux PC sans config ni perte importante de perf.

Et je dois bien dire que l’installation s’est faite assez facilement et je viens de tester quelques programmes, dont Mediafile Assistant (ex-Slowview, un très bon remplacement de ACDSee mais gratuit) et ça marche pas mal bien. Possibilité de faire une vraie install en règle sans partition Win, et le programme roule assez bien (un peu lentement tout de même). J’ai juste eu à faire un peu de tweaking pour les dll et les menus déroulants s’affichent zarbes quand même.

Mais pourquoi utiliser Wine allez-vous me demander (bande de mécréants), alors que Linux est soi-disant un remplaçant parfait de Windows. Ben pour le moment j’ai pas trouvé de gestionnaire de contact/outil CRM potable (genre Act! ou Maximizer pour ceux qui connaissent) pour Linux et qui ne soit pas web-based (parce que c’est bien sympa les web-appli mais c’est super lent, je refuse de travailler là-dessus).

Si vous avez des idées intéressantes sur le sujet, je suis preneur mais pour le moment j’ai rien trouvé hormis Compiere ERP + CRM qui, je pense, ne fait pas exactement ce que je veux (ce que je veux, c’est avant tout du suivi de client) et me semble abominablement complexe pour ce que je veux faire. Du coup, je vais faire quelques essais avec des outils Windows grâce à Wine.


Qu’est-ce que ça fait bizarre de se retrouver seul. Bizarrement, ce qui me fait le plus gros trou, c’est l’absence de chat. Parce que Ebb, elle est absente toute la journée de toutes manières donc ben c’est pas anormal d’avoir un appart vide de gens.

En revanche, les chats sont toujours là, à me coller et à miauler, on fini par s’y habituer malgré l’aspect assez dérangeant que ça représente.

Bon, c’est pas tout, mais je vais profiter du beau temps pour aller faire un tour en roller puisqu’apparemment je vais en faire à Québec, alors faut que je me prépare ;)

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018