Comme une catastrophe terrienne n’en attend pas une autre, vous serez heureux d’apprendre qu’en plus du réchauffement climatique un autre danger nous menace : la baisse d’intensité puis le renversement du champ magnétique de la Terre.
Broutille me répondez vous ? Détrompez-vous, c’est possiblement la fin du monde qui nous guette. D’abord les satellites risquent de se mettre à se jeter sur nous. En effet ces derniers utilisent, entre autre le champ magnétique, pour le positionnement. Imaginez une pluie de satellite nous tombant sur la gueule, ramenant pour certains du matériel nucléaire et nous rendant sourd et aveugle technologiquement parlant.
Il y a aussi un effet encore sous-estimé sur la magnétosphère, cette barrière invisible nous protégeant des particules mortelles qu’émet le soleil en permanence. Cela se traduira par d’importantes pannes électriques et informatiques similaires à ce qu’on voit lors d’orages magnétiques solaires mais infiniment plus puissants.
Cette absence de protection magnétique rendra la couche d’ozone encore plus vulnérable amenant selon tout vraisemblance une importante diminuation si ce n’est une extinction totale de cette dernière. Les êtres vivants, hommes compris, cuiront sur-le-champ. On peut également prévoir d’importantes mutation génétiques, une augmentation en flèche des cancers et des caractes amenant possiblement les humains à vivre terrer et à perdre rapidement l’usage de la vue.
Les animaux dépendant des champs magnétiques, oiseaux, poissons, cétacés et autres seront également fortement touchés. On s’attend à des suicides collectifs des cétacés amenant possiblement leur extinction définitive. Quant aux oiseaux, il est vraisemblable qu’ils virent fous et se décident à attaquer tout ce qui bouge, favorisant les yeux (imaginez le massacre à Paris et Rome avec tous les pigeons). Là encore on peut envisager des extinctions massives comme ce serait arriver lors de précédents renversements. Certains spécialistes estiment même que c’est un renversement magnétique qui aurait amené l’extinction des dinosaures, les amenant à tous se jeter à la mer alors qu’ils croyaient prendre la direction de verts paturages.
On peut ainsi s’attendre à une régression majeure de la société humaine et possiblement une baisse importante de la population. D’un autre coté, on aura des aurores boréales au niveau de l’équateur !
We all gonna die !!!