Manque de souplesse

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

C’est rigolo, parce que Hoedic est quasiment plus content que moi qu’on ait reçu le iBook. Faut voir, il était aussi sûrement plus impatient ;)

En ce qui me concerne, c’est que ça me fatigue énormément, un changement d’ordi, voire seulement un “format c:”. Devoir tout graver, puis réinstaller les logiciels, copier les données, reconfigurer tout comme j’aime. C’est long, fastidieux et frustrant ! Pour l’instant, heureusement, ça ne se passe pas trop mal, j’ai mes signets, e-mails et carnet d’adresses. Et je découvre petit à petit les logiciels Mac, les équivalents d’avant et les nouveaux.

Pour l’instant, je suis tout de même bien contente de mon choix. J’ai hâte d’aller acheter un routeur sans fil cependant, histoire de pouvoir profiter pleinement de ma carte Airport Extreme !

Évidemment, je ne suis pas une personne qui réagit très bien au changement et je manque de souplesse, alors mes routines et repères habituels et rassurants me manquent. Il faut le temps de m’adapter et de comprendre comment ça fonctionne. Et aussi de faire mon deuil des fonctions qui n’existent pas ici ;)

Merci à tous pour votre soutien moral, voire technique, en cours de transition !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018