Deuxième spectacle, ce soir, Thomas Fersen, toujours aussi nonchalant et avec de fausses impressions de feignantise.
Pas mal plus de monde qu’hier au Spectrum et des connaisseurs du répertoire complet de Fersen ; vieilles chansons comprises tout le monde chantait avec lui.
Si Tiersen hypnotisait la foule avec sa technique mais intéragissait assez peu, Fersen lui a un contact assez terrible avec les spectateurs… surtout quand ces derniers connaissent les paroles par coeur !
C’est toujours un peu facile de dire qu’un chanteur est une bête de scène, et d’ailleurs ce ne serait pas peut-être pas très juste pour lui, mais il a la capacité à faire rire et réagir de manière décalée qui accroche tout le monde.
Aussi bien hier que ce soir, le spectable était assez court, 1h30, possiblement à cause d’un spectacle à suivre dans la salle. Mais ce soir, le fait de fermer les rideaux n’a pas suffi à calmer la foule en délire -franchement je ne pensais pas que Fersen pouvait provoquer une telle réaction- et il est donc revenu entonner deux chansons a capela.
C’était vraiment génial. Pour l’avoir vu à Nantes, où tout le monde était assis bien tranquillement, là c’était vraiment radicalement différent… pour le mieux.
J’espérais pouvoir révéler cette information en exclusivité mais apparamment ça a été publié dans le journal : Fersen sera présent au concert surprise, demain dimanche gratuit à 21h. Avis aux amateurs ! ;)
Ensuite, nous nous sommes un peu promené, vu un bout de concert extérieur des Respectables puis pris la direction du Vieux Port pour voir ce qu’il s’y passait… à dire vrai pas grand chose !