Comme nous sommes des vrais fans, nous avons repris la direction du centre-ville de Montréal pour les Francofolies puisque Fersen faisait un concert gratuit.
Nous avons été un peu déçu dans la mesure où il a fait quasiment la même chose que pour le concert payant. Du coup, non seulement on a plus ou moins payé pour rien et en plus nous n’avons pas eu de nouveauté comme nous l’espérions. Bon, toutefois on était un peu plus proche lors du concert payant et l’ambiance en valait la peine… mais à avoir su, on aurait peut-être choisi le concert de M (qui lui ne se produira vraisemblablement pas gratuitement… mais bon, je ne suis pas certain d’aimer son dernier album.)
Étant donné que le concert gratuit était scindé en deux par une pause d’une heure, nous en avons profité pour nous promener un peu.
Dans le “quadrilatère” où se produisèrent l’année dernière les Cowboys Fringants se trouvaient hier soir Les Trois Accords un groupe absolument pitoyable générant un bruit très désagréable et chantant des tounes ridicules (c’est supposé est deuxième degré mais personnellement j’accroche pas).
Aussi terrible que ça puisse paraître, il y avait beaucoup de monde à regarder (et cette fois, la sono semblait à la hauteur).
Les Francofolies sont à mon goût le meilleur des nombreux festivals qui se déroulent à Montréal pendant l’été.