Ayant un réseau de contact extrêmement développé et particulièrement actif (blague), nous nous sommes retrouvé avec des billets pour aller voir un match de l’Impact, l’équipe de football/soccer de Montréal qui recevait l’équipe de Porto Rico.
Ni Ebb ni moi ne sommes de fans de soccer, mais ça pouvait être drôle. On est bien allé voir du Baseball une fois (pas les Expos de Montréal quand même, mais les Brewers de Milwaukee), alors on n’était pas à ça près.
Ça m’a permis de vérifier que le foot est effectivement un sport chiant à regarder (et que le hockey est pas mal plus sympa). L’avantage c’est que l’équipe de foot est bonne, contrairement à celle de hockey, donc on avait au moins l’espoir de les voir gagner.
Faut dire que nous sommes particulièrement malchanceux. Alors que le hockey offre généralement pas mal de buts, le seul match que je suis allé voir est passé à deux doigts d’être un 0-0 (chose très rare), avec un but dans les dernières secondes de jeu. Hier, ben, l’équipe de Montréal dominait mais refusait de concrétiser ses occasions au point que tout le monde commençait à se tirer quand ils ont fini par marquer à la 80ème minute.
Tiens, tant qu’à causer sport, en revenant du foot, j’ai ouvert la TV pour regarder South Park (que j’adore vraiment), et lors d’une pub, en zappant, je suis tombé sur la chaînes sport, RDS, qui retransmettait un match de slamball. Quoi t’est-ce ? C’est un sport semblable au basket mais avec des contacts autorisés, un “mur” en plexi autour du terrain et surtout avec quatre trampolines autour du panier pour faire des gros dunks qui tuent.
Heu, comment dire, c’est bizarre. Ça me fait un peu penser aux jeux du futur imaginés à l’occasion de certains jeux vidéos ou films… ça semble surtout un jeu créé de toutes pièces, pour faire spectaculaire, c’est vraiment zarbe.