Un week-end de rêve

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Bon, comme tout le monde l’a déjà raconté, nous avons fait une belle petite escapade ce week-end. Une véritable évasion.

Vendredi, les restes d’un ouragan s’abattaient sur le Québec ; le temps était nantesque et j’étais transie. Heureusement, ce n’était que pour mieux se découvrir le reste du week-end, où le soleil était de la partie. Nous nous sommes gavés du lac et d’air pur ; même mes allergies ne se sont pas trop fait sentir.

Nous avons voyagé de façon modique et pratique avec Allô-Stop. Nous sommes d’abord allés faire un saut chez François, histoire de le rencontrer, après tout ce temps à se lire. C’était bien agréable, surtout que sa maman et sa chatte Capucine ont toutes les deux été charmantes. D’ailleurs, il y a eu tellement de chats dans notre voyage que nous n’avons presque pas eu le temps de nous ennuyer des nôtres !

Ensuite, Juan, le don juan d’Etolane, est venu nous chercher avec son carosse rutilant (désolée, j’ai oublié la marque de la voiture, mais elle était bien nette ;)) pour nous amener au fond des bois, au bord d’un charmant petit lac bien québécois, bordé de collines et d’arbres. Tellement loin, en fait, que notre téléphone Fido ne captait même plus de réseau. La vraie campagne quoi, pour les petits Montréalais que nous sommes ! C’était bien rigolo d’enfin rencontrer cet énigmatique (puisqu’il n’écrit pas de carnet) personnage tout en cheveux, en sourires-fossettes et en accent acadien (ce qu’il n’est pas).

J’ai aussi été ravie de faire connaissance avec Etolane, la fée des mots, avec sa jolie voix chantante et ses non moins nombreuses frisettes. Un accueil chaleureux, en toute simplicité, dans leur petit paradis tout fleuri que nous espérons n’avoir pas trop troublé. Etolane que nous avons charmée en lui racontant, en ce week-end de nos 5 ans, notre histoire, notre rencontre qui prend source dans un livre…

Nous avons eu la chance de pouvoir partager avec nos hôtes un bout de la vie du village, du lac et… des chats. C’était vraiment une belle expérience. On peut dire qu’il aura fallu du temps avant que je me mouille à rencontrer réellement certains blogueurs, mais le jeu en vaut la chandelle ! On découvre pleinement leur richesse.

Et voilà que je suis maintenant bien enrhumée et amortie (j’aurais dû ramener de l’échinacée) ! C’était donc ça que je couvais depuis samedi soir. J’espère simplement n’avoir contaminé personne…

Plus que quelques jours avant la rentrée, je vais essayer de me retaper d’ici là ! Et à partir de jeudi, il y a aussi l’Université du Nouveau Monde qui s’en vient…

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018