Je ne résiste pas à la tentation de vous dire que l’on s’est enfin décidés à larguer Bell Canada. Jusqu’ici, j’ai le sentiment d’avoir été traitée avec exactitude et transparence par mon nouveau fournisseur de services téléphoniques.
J’ai pris un abonnement à Primus Canada, à la fois pour les appels locaux (techonologie Voice IP, donc) et pour les interurbains (pas de frais de réseau si on est abonné à la téléphonie IP). En plus, cette compagnie va me rapporter des Air Miles et contribuer à traiter ma bougeottite chronique.
D’ici deux semaines, on devrait recevoir la bibitte qu’il faut installer entre le modem-câble haute vitesse et le téléphone lui-même. Tous les transferts de service devraient être effectifs dans trois semaines au plus tard.
J’ai entendu dire que le service de téléphonie locale de Primus n’est pas encore fiable à 100%, qu’ils ont parfois quelques petits problèmes techniques et coupures de service. Je ne m’en fais tout de même pas trop, puisqu’au fond, on n’est pas de si gros consommateurs de téléphone que ça, loin de là. Il y a aussi d’autres causes possibles de mauvais fonctionnement plus ou moins occasionnel : panne d’électricité, problème avec le câble du côté de Vidéotron même…
Chose certaine, nous allons maintenant payer moins de frais mensuels. En plus de ne plus les payer à une entreprise de service public malhonnête et détestable.