Cet article est en réalité valable pour beaucoup de trucs geeks portables avec un écran.
L’avantage de mon iPod mini c’est qu’il est petit. Mais quand je le mets dans ma poche, je peux rayer l’écran à terme comme ça m’est arrivé pour mon lecteur MiniDisc. Il existe bien des housses, mais ça le grossit de manière assez significative (et c’est souvent assez laid).
De plus les housses protègent tout alors qu’à mes yeux c’est surtout l’écran qui craint.
Personnellement j’ai opté pour les films transparents qui servent à protéger les écrans de Palm. Pour effectuer une installation correcte, il suffit d’un film de ce type, d’un cutter, d’un tissu/sopalin avec un peu d’eau savonneuse ou de liquide à vitre et d’un squeegee (une carte bancaire fait l’affaire).
On commence par découper le film plastique aux bonnes dimensions. Ensuite on enduit l’écran d’un peu d’eau savonneuse qui va permettre de faire glisser le film sur l’écran et éviter les bulles d’air. Une fois le plastique à la bonne place, il suffit de faire sortir d’eau avec le squeegee et c’est collé.
L’écran est ainsi protégé des rayures. La plupart des gens possédant un palm ou un pocketPC a ce genre de film. Si vous êtes à Montréal je peux vous en donner, il m’en reste quelques-uns en rab’.