Aujourd’hui, mon frère dînait avec notre père.
Mon père lui a dit que tous ses problèmes sont causés par notre mère. Elle n’aimerait pas les hommes ni les garçons, et en plus, elle serait pédophile parce qu’elle a déjà pris son bain avec lui. Et maintenant, il se demande bien ce qui se passe dans l’appartement…….
Mon analyse de la chose : ce sont nos défauts que l’on soupçonne le plus chez les autres. L’innocent naïf n’irait jamais croire que les autres lui mentent, c’est le menteur qui le pense. Mon père doit être plus désaxé sexuel que je ne le pensais…
Le même père qui répète ad nauseam que j’ai abandonné ma famille en allant étudier “en Europe”. Comme si c’était à moi de m’occuper d’eux, et comme si je ne m’en occupais pas, d’ailleurs. Il me semblait que ce que j’ai de mieux à faire, à mon âge, c’est de vivre ma vie, mais enfin…
Le même père qui, ne comprenant pas que mon frère ne l’appelle jamais, lui demande si notre mère lui “interdit de téléphoner”. En voilà un qui ne comprend vraiment rien de rien au bégaiement et à tout le reste…! Il aide beaucoup, mon père, n’est-ce pas ?
Vous savez quoi ? Je pense qu’il est maintenant très justifié que je ne le vois plus jamais. Je pense que ma haine et mon mépris pour lui ne sont pas démesurés.