La descente

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Je pense que vous avez tous remarqué que j’étais dernièrement dans un état de certaine euphorie du fait du début de mes cours et bien entendu, ceci ne pouvait durer.

Non pas que les cours ne me plaisent plus, c’est surtout que la charge de travail devient pesante et les problèmes commencent à apparaître. Principal problème du moment, trouver une entreprise qui accepte de nous dire que chez eux c’est le bronx niveau organisation et qui laisse ses employés pleurer sur notre épaule… pas facile.

Ceci avec un abruti fini dans mon équipe. Il me fait penser à Henri, mon oncle, il sait tout sur tout, a tout vu et parle sans discontinuer et sans même faire semblant d’écouter les autres.

Ben Toto, si t’es si bon que ça et comme tu travailles, tu vas nous la trouver la boîte où faire notre projet ! Ben non parce que Toto est dans une des 50 entreprises les mieux gérées du Canada donc il n’y a pas de problème (quelle grosse connerie) et Toto, un vrai Québécois de Montréal, n’a pas de réseau (pas étonnant, il est tellement con).

Histoire d’être con jusqu’au bout, Toto m’a cassé ma baraque hier alors que j’essayais de soutirer un nom à une autre prof pour ce même projet. J’essayais, auprès de cette francophile, de jouer la carte du petit Français esseulé et ce gros balourd a non seulement cassé ma stratégie mais m’a également coupé la parole pendant toute la discussion et a ensuite collé la prof jusqu’à son bureau.

Et pour symboliser cette chute, bien je me suis pris une gamelle en vélo à cause d’un con en voiture qui m’a serré. Fort heureusement pas de bobo, alors que je suis quand même passé par dessus mon guidon… je me suis juste pris ce dernier dans les cotes, ce qui me gêne pour respirer et faire certains gestes.

Ben, j’ai bien l’intention de me relever de ma frustration comme je me suis relevé de ma chute en vélo…

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018