Vous êtes qui vous ?

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Comme je l’ai signalé récemment, je suis à la recherche d’une organisation qui accepterait que moi et mon équipe de 4 personnes allions mettre notre nez dans les problèmes de gestion du personnel.

Bien entendu, nombreuses sont les entreprises que ça n’intéresse pas, bien nombreuses sont celles où tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes de toutes manières (on peut toujours rêver).

Image

Dégradé automnal

Grâce à un contact de Ebb, j’ai réussi à être en contact avec une institution para-gouvernementale d’envergure prévoyant de faire une réorganisation de ses services, ce qui est toujours un événement qui fait passablement de bruit et est donc propice à ce genre d’étude.

Au début tout allait bien, j’étais en contact avec un “opérationnel” qui semblait d’accord. Puis est venu le moment de demander l’autorisation aux échelons supérieurs, notamment les communications. Au début ce fut plutôt oui, puis plutôt non. Hier j’appelle et on me répond que le projet sur lequel nous souhaitons travailler n’est passez avancé pour en faire une étude.

Je dis alors que je suis ouvert à travailler sur toute autre problématique, même mineure, là on me répond clairement que de toutes manières c’est non pour tout, et ça vient d’un niveau supérieur…

Ok, suffisait de le dire dès le début, c’est pas la première personne à me répondre ça.

Je continue à discuter un peu avec cette personne pour voir si je ne peux pas forcer un peu la main, trouver autre chose, etc. Assez rapidement elle en vient à me dire qu’il serait préférable que je demande à un Québécois (comprendre “pure-laine”) de mon groupe de faire les appels téléphoniques !

Je suppose que pour qu’elle me dise ça aussi rapidement dans la discussion, que c’est un élément qui a ouvertement joué en ma défaveur. Bref, que ce projet se fasse dans le cadre d’une maîtrise pour l’École Polytechnique de Montréal n’est pas encore suffisant pour être crédible, il faut aussi être Québecois… Et après certains disent que le Québec est ouvert, j’ai du mal à le croire !!! (je rappelle qu’on parle d’un organisme para-gouvernemental en plus)

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018