Négociation de convention collective

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Suite à un rendez-vous imposé par l’Assurance emploi auquel je ne pourrais me rendre, je décide d’appeler pour faire changer l’heure ou le jour du rendez-vous.

J’appelle, ça sonne… puis en guise de message de bienvenue une douce voix féminine m’explique qu’il se pourrait que les agents du gouvernement ne répondent pas ou mettent du temps à retourner mon appel du fait qu’ils sont en train de négocier leur convention collective.

C’est une belle façon de dire qu’ils font la grêve !


Hier, sur le répondeur, je trouve un message de Visa qui souhaite me parler pour vérifier que j’ai bien effectuer certaines transactions avec ma carte de crédit. Rien d’étonnant, en quelques minutes j’ai acheté par ‘ternet plusieurs billets de train en France pour un montant approchant les 200 euros et j’ai acheté un livre sur amazon.ca à 30 piasses.

J’appelle donc, et après quelques instants j’obtiens la personne qui m’avait appelé et il me dit qu’effectivement il y a eu une transaction étrange… l’achat d’un bien par internet d’une valeur de 30 dollars. Je dis que je l’ai bien fait et là… ben c’est tout.

Du coup, si vous volez une carte de crédit, sachez qu’entre deux achats fait par internet, le plus suspect sera celui que vous faite dans votre pays de résidence et pour un faible montant. Bizarre tout de même…

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018