Alors voilà, il suffisait que je me plaigne de devoir attendre pour que les choses débloquent tout d’un coup !
D’abord, il y a ma mère qui se fait opérer jeudi prochain. Bouh, ça me plaît pas du tout, mais il faut bien que je me raisonne et que je me calme…
Ensuite, malheureusement (et là, je suis assez déçue), il n’y aura pas de loterie cette année avec Mer et Monde. C’est assez dommage parce que ça va évidemment compliquer un peu ma levée de fonds. J’espère simplement que les gens accepteront quand même de me soutenir plus directement, sans passer par les billets de loterie.
À ce sujet, je voulais ajouter que tous les dons sont les bienvenus ; même 5 $ ou 5 € seront très utiles, sans compter le matériel ! Car il ne faut pas oublier ces objets (de camping par exemple…) que vous pouvez déjà avoir en votre possession et être disposés à me prêter ou à me donner (comme un filtre à eau par exemple !). Si vous êtes sympathiques à mon projet, n’hésitez pas non plus à en parler autour de vous. Je vous rappelle que le système Paypal est toujours en place, qu’il est très fiable, mais que vous pouvez aussi passer par d’autres moyens si vous préférez (pour me contacter).
En cumulant la valeur des objets et les dons que vous m’avez faits jusqu’ici, j’arrive déjà à plus de 300 $ ! C’est fou comme Internet peut faire beaucoup, et la solidarité humaine me touche vraiment. C’est bon de ne pas me sentir seule devant mon projet. Évidemment, 300 $, c’est à la fois beaucoup et peu, devant les frais que j’ai à assumer : 1500 $ de billet d’avion, 1000 $ de logement et alimentation au Sénégal, sans compter les achats et frais à défrayer avant de partir et que j’ai du mal à estimer. Matériel divers, visa, vaccins et prophylaxie (300 $), formation pré-départ (250 $), supplément de bagage pour la valise de médicaments que j’apporterai, etc. Mais dans un sens, on peut dire que vous m’avez payé les vaccins ou la formation et c’est déjà énorme !
Enfin, la cerise sur le sundae : j’ai obtenu de pouvoir aller faire mon premier stage d’externat en France en juin prochain ! Je serai à Lille, et en cardiologie pédiatrique en plus - c’était mon tout premier choix ! Quant à la ville, j’en suis bien satisfaite aussi car je ne la connais pas du tout et je pourrai donc la découvrir à volonté, ainsi que la région avoisinnante (le temps ne doit pas y être trop moche de toute façon à cette période de l’année). Alors voilà, je saute de joie !
Sur ce, je vous laisse, car c’est mon examen final de pneumologie vendredi prochain, alors je vais me terrer dans la chambre pour étudier pendant encore une semaine complète (c’est comme ça une semaine sur trois, si si !).
Au fait, parlant de pneumologie : de grâce, cessez de fumer, ne commencez jamais à fumer, persévérez dans votre cessation de fumer si c’est le cas (et bravo !) ou réessayez si ça n’a pas marché… Les maladies liées au tabac (bronchite chronique, emphysème, cancers et maladies cardiovasculaires comme infarctus et ACV…) sont vraiment particulièrement horribles et grandement évitables. Sans compter les désagréments à plus court terme : manque de souffle, toux et infections récurrentes, moins bonnes performances sportives (et au lit !!!), mauvaise haleine, dents brunes, gingivite (et perte des dents à terme…), mauvaise odeur corporelle, aggravation de l’asthme s’il y en a, dépendance à une substance… Sans oublier que vous hypothéquez la santé de ceux que vous aimez, en particulier les enfants… Et puis pensez à tout ce que vous pourriez faire de plus intéressant avec cet argent !
Allez, courage, et n’hésitez pas à demander les aides à la cessation (patchs, gomme et/ou Zyban) à votre médecin de famille, ça double vos chances de réussir à éteindre la cigarette pour de bon sans avoir trop de symptômes désagréables de sevrage !