Hier soir j’étais en examen de mi-session (bien que la mi-session soit pas mal passée, mais bon) et pour cette matière assez compliquée, nous avions droit à tous les documents que nous souhaitions, laptop compris.
C’est le genre de chose qu’il ne faut pas me dire deux fois, un bon “control pomme + F” étant toujours plus rapide que de se palucher des pages et des pages de normes imprimées en deux pages par face de feuille.
Un élément que n’avait pas forcément pris en compte notre bien-aimé professeur c’est que le wifi se rend dans cette salle de cours. Ce qui m’a permis d’aller chercher quelques documents et autres normes qui finalement ne m’ont pas servis des masses.
Mais, j’aurais pu communiquer avec un autre étudiant par MSN… j’aurais même pu avoir un ami, spécialiste de la matière, me fournissant les réponses par messenger. Bref, c’est un peu facile. Pourtant, c’est tellement utile un ordinateur dans ces conditions (plutôt que de devoir chercher dans des monceaux de feuilles qui n’en finissent plus). La solution que je voyais étant un système pour brouiller le signal de manière locale… à enclencher pendant les examens, voire les cours !
En ce moment, toutes les occasions sont bonnes pour emprunter l’iBook de Ebb… c’est tellement le délire, surtout les joies du wifi dans les bâtiments de l’école, c’est l’éclate.
Aujourd’hui je faisais des entrevues dans le cadre d’un travail d’équipe pour un cours. Ladite équipe ne pouvant pas venir, j’ai enregistrer les deux heures de conversation, mis le tout au format Mp3 et sacré le tout sur internet (après ça on me demande pourquoi j’ai besoin d’espace en ligne ;) histoire que tout le monde (de mon équipe) puisse profiter des révélations croustillantes.
Moi aussi, je veux un laptop ! Peut-être même un tablet PC, ça a l’air tellement rigolo. De toutes manières, c’est décidé, ce sera soit un Mac (un powerbook si possible), soit un tablet PC