Cirque du Soleil et Afrique

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Quel est le lien entre le Cirque du Soleil et l’Afrique ?

C’est pas très compliqué. En septembre, j’ai été assez idéaliste pour écrire à 55 organismes et entreprises une demande d’aide financière pour mon projet au Sénégal. Députés et maires, compagnies pharmaceutiques, ONGs, groupes religieux… Tout ce à quoi j’ai pu penser s’est fait “spammer” par moi. Dans un deuxième temps, j’ai même, bien qu’un peu sceptique, préparé des envois supplémentaires à quelques fondations et bienfaiteurs du Québec (dont le Cirque du Soleil), sur les conseils avisés de ma maman.

Depuis, presque chaque jour, je reçois une réponse négative me prouvant et me reprouvant à quel point j’ai gaspillé mes 55 timbres.

Eh bien aujourd’hui, j’ai reçu ma première réponse positive, de quoi me réconcilier un peu avec tout ça !

Étrangement, c’est une des entreprises en qui je croyais le moins (quel rapport, n’est-ce pas, entre un Cirque, aussi accompli soit-il, et mon petit projet à teneur humanitaire et médicale ?) qui est responsable de ce premier geste si réconfortant.

J’aimais déjà beaucoup le Cirque du Soleil pour la magie de ses spectacles. Maintenant je me sens aussi pleine de gratitude pour cette entreprise d’ici qui ose faire ce à quoi les autres se refusent - m’aider, même si je ne suis pas un “groupe”, même si je n’entre pas toujours dans des critères serrés… Ça fait toujours autant de bien de voir que d’autres croient en nous !

Il faudrait vraiment que je fasse un petit thermomètre pour vous montrer la progression de mon budget ! Si je n’étais pas si nulle en informatique… En attendant, encore merci à tout le monde.

Et allez voir les spectacles du Cirque du Soleil, ils sont vraiment ensorcelants (et c’est sans commune mesure avec la version télé) :)

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018