Bon, la propagation des DNS va et vient ce qui fait que parfois je me retrouve sur l’ancien serveur, parfois sur le nouveau. Problème récurrent : si on cherche www.mon-ile.net on tombe sur le serveur Ouvaton alors que sans le www de sous-domaine, on tombe sur le nouveau. Plus bizarrement, certains liens internes qui ne contiennent pas le www m’amènent pourtant sur une URL avec www. Vraiment bizarre… mais bon, je vais encore attendre un bon 24h avant de m’énerver contre ce genre de phénomène puisque c’est généralement instable pour un bon 48h.
Update : chez moi le www.mon-ile.net donne désormais sur le nouveau serveur. Bizarrement, je me retrouve souvent avec un www forcé d’ailleurs (personnellement je ne le mets jamais, mais dès que je clique sur un lien interne, même si le lien ne contient pas le www, ben je me retrouve avec le www… m’en fout mais c’est zarbe)
Sinon, ça semble plus rapide que je ne l’avais pensé initialement et possiblement plus rapide qu’Ouvaton (à voir avec l’usage). J’ai également un panel de configuration avec des options intéressantes dont un accès aux Cron jobs, une gestion de clés GPG, mais pas de SSH en revanche.
Et avec 500Mo, je me sens aussi pas mal plus à l’aise. Certains m’ont demandé pourquoi c’était important pour moi d’avoir autant. C’est principalement pour mettre des photos. Certes, je pourrais prendre un compte pro Flickr mais étant donné que je dois déjà débourser de l’argent pour mon hébergement et qu’en l’occurrence en passant à cet hébergement j’augmente à peine mes coûts, je ne vois pas pourquoi j’irai mettre de l’argent dans Flickr en plus. Donc je vais pouvoir mettre des photos de Paris, du Canada, en mettre en privé pour mes amis et le tout au même endroit, à une taille qui me plait et chez moi !
J’ai aussi pour projet d’archiver des photos, des nouvelles et des articles de presse bien que je ne sache pas encore comment faire, ne serait-ce que pour conserver une trace des documents que je pointe dans mes articles et qui périment de plus en plus vite.
Enfin je n’aurais plus de scrupule à mettre un petit clip vidéo ou je ne sais quoi d’autre sur mon site.
Pour revenir sur Flickr brièvement et à ceux qui s’étonneraient que je n’y poste plus de photo sur mon compte, c’est seulement que j’ai atteint mon quota de 100 photos et que par conséquent à chaque fois que j’en ajoute une, j’en perd une autre. Dans un premier temps je vais sauvagarder les photos que j’ai mis en ligne ensuite je continuerai à en ajouter de nouvelles.