Fin de session

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

La fin de session universitaire approche, les projets, rapports, présentations, finaux s’entassent. Hier soir une présentation, aujourd’hui remise d’un rapport qui frole les 100 pages et présentation, demain exam final, jeudi présentation finale, autant dire que j’ai pas le temps de chômer.

D’un autre coté, je ne m’en plains pas. Dimanche soir je suis à resté l’université jusqu’à minuit avec une de mes équipes pour terminer un projet. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu cette émulation d’équipe où tout le monde travaille ensemble. Si finir aussi tard n’est pas un plaisir en soi, être productif, sentir une forme de synergie dans les membres d’un groupe procure une sensation positive que je n’avais bien entendu pas réellement ressenti depuis mon arrivée ici ; balloté que j’étais entre l’inactivité et des jobines pas réellement passionnantes.

Image

Dead end ?

Le coté un peu négatif de tout ceci, hormis la fatigue que je ne ressens pas tant que ça finalement, c’est une certaine perte d’inspiration. Si j’écris moins ici même, c’est autant pour une raison de temps que du fait d’un manque d’idée. Et pourtant des idées j’en ai, c’est juste qu’elles ne restent pas dans ma tête, que je n’ai souvent pas le temps de les noter et lorsque j’ai un peu de temps pour écrire, rien ne sort. C’est un peu décevant.

D’autant que ceci se produit pour ce carnet mais également pour d’autres choses qui requièrent un peu d’imagination et de créativité. En fait on en revient (un peu) aux entreprises qui pressent leurs employés comme des citrons tout en expliquant qu’il est important d’être novateur et créatif… ça va difficilement ensemble !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018