Au lieu des quelques centimètres de neige initialement prévus par la météo, nous nous sommes retrouvé avec de la pluie verglaçante. Si c’est très joli sur les arbres et arbustes, c’est casse-gueule au possible. Ce matin, les trottoirs étaient de véritables patinoires… avec un peu de pente, il suffisait de se laisser glisser.
D’après ce que j’ai compris, les cols bleus de la Ville de Montréal seraient plus ou moins en grêve, enfin ne feraient pas leur boulot ce qui explique que les troittoirs ne sont que passablement dégagés depuis plusieurs jours. Puis de toutes manières qui s’intéresse aux piétons ? C’est beaucoup plus urgent de dégager le chemin des autos !
Mais bon, quand il tombe un centimètre de verglas pendant la nuit, la ville ne peut pas tout dégager simultanément. L’idéal serait que les blocs d’habitation se cotisent pour que le concierge d’un des blocs passe avec une petite sableuse/saleuse manuelle. Ça n’enlèverait pas la glace, mais au moins ça rendrait le tout moins dangereux. Enfin bref.
Vous aurez sans doute remarqué que nos contributions sont plus rares ces derniers temps. C’est bien entendu le fait de la fin de session universitaire qui nous déborde littéralement, j’ai du mal à voir comment je vais tout faire rentrer dans mon emploi du temps.
Hier je me suis tout de même pris quelques minutes pour installer Skype, faire des essais et ce matin appeler un ami à Honk-kong. Ça marche tout même sacrément bien, même à l’autre bout de la terre, et remplace avantageusement le téléphone. Alors bon, ben, si vous voulez me parler par Skype, suffit de m’envoyer un message pour échanger nos identifiants ;)