Gym et Dieu du ciel

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Pour fêter la fin d’un cours de commercialisation de la haute technologie, nous avions rendez-vous hier soir avec mon équipe au Dieu du ciel pour boire un coup.

Comme c’est souvent le cas en cette fin de session, je suis parti en retard avec la prétention de croire que j’aurais un bus rapidement… ce ne fut pas le cas. Ça m’a toutefois donné l’occasion de prendre quelques photos de glace. Car si le verglas m’a déjà amené à faire deux chutes, c’est aussi la source de très belles images. Les pierres une fois couvertes d’une glace sculptée par le vent donnent l’impression d’être tout droit sorti d’une retouche à coup de photoshop naturel : augmenter le contraste, utiliser l’effet recouvrement de plastique puis insérer dans l’environnement réel.

Image

Enduis de glace

L’attente de la ligne 51 ouest sur Edouard-Montpetit m’a également offert le spectacle des coureurs surplace du CEPSUM. Ça m’a rappelé qu’à l’heure du midi, prenant une pause, j’ai jeté un coup d’oeil à la télévision et ne trouvant rien d’acceptable j’échouai sur un cours de gym. Gars musclés aux pectoraux gros comme des seins, femmes puissantes au point de n’avoir plus de seins mais seulement des pectoraux. Quel intérêt trouver, hormis un narcissisme extrême, à faire ainsi souffrir son corps ?

Image

Les gladiateurs du gym

Je connais de nombreux adeptes du gym. Certains simplement pour garder la forme (mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un sport saint et agréable ?), d’autres carrément pour faire du culturisme. Ce dernier point me laisse sans réponse. Une chose certaine, il m’en faudrait beaucoup pour me faire monter sur ces engins de torture.

Une demie-heure en retard, j’arrivai finalement au Dieu du Ciel, un bar très agréable avec des bières maison délicieuses (bien que je ne sois pas un fan de bière en général). La soirée m’a permis de constater les différences entre les personnes puisqu’autour de la table se trouvaient des profils vraiment très différents. Mais ça fera surement l’objet d’un autre message.

Image

au Dieu du Ciel

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018