Un dernier rapport, une dernière présentation préparée pendant que les équipes précédentes passent et me voici enfin vacances !
Le dernier mois et surtout la dernière semaine furent bien chargés. Mais comme je me le disais, pour l’heure, je préfère être débordé que me sentir totalement inutile comme c’était le cas il y a 6 mois de ça. Autant dire que, même si en tant que tel je ne suis pas plus avancé, ma situation morale a changée du tout au tout en quelques quatre mois… quatre mois qui sont passés à la vitesse grand V.
Le marathon n’est pas encore fini, demain sera une journée chargée et elle devra se solder par des bagages prêts à prendre l’avion ; une nuit de sommeil sera donc la bienvenue. C’est dommage car j’ai vraiment des tonnes de choses à dire, je vais essayer de me noter ça dans un coin pour y penser à notre retour.
Hier, MQ disait qu’avant d’arriver au Québec, il pensait que la vie se suspendait à -10°C… même si c’est pas le cas, c’est tout de même moins vigoureux. Avec un -25°C au thermomètre, -40 ressenti avec le vent, les passants se font moins nombreux. D’un jour à l’autres, ils passent d’un “simple” manteau d’hiver à l’état d’oignon sur pattes avec pour seul indice de vie humaine une paire d’yeux entre bonnet et échappe enturbanée.
- 25, c’est frette en titi, et la vie s’arrête un peu quand même.
Sinon j’ai tout de même pris le temps d’aller voir le concert de Polémil Bazar vendredi. Le groupe en vaut la peine… je reste toujours fasciné par ces hommes-orchestres qui passent gaiment en revue 4, 5 ou 6 instruments en un concert. Une musique entrainante, québécoise mais pas trop québécisante (pour ceux qui n’aiment pas) , de quoi se sortir des jours les plus moroses. En revanche je regrette toujours l’espèce de faune qu’on retrouve en concert. Du gars de 50 ans à l’allure de rocker faussement branchouille qui parle à tout le monde au groupe de “jeunes” branleurs qui font leur intéressant à fumer de la marie à la pipe… qu’ils doivent rallumer à chaque taf, ça enlève un peu du plaisir.
Ah et puis dernier petit truc : j’ai installé SimpleViewer (avec SimpleViewer Admin) sur mon site, et j’ai mis quelques petites photos parmi celles que j’apprécient dans ce que j’ai pris dernièrement. Ça se trouve ici. SimpleViewer est vraiment une petite appli très pratique et bien foutue pour faire une gallerie d’images. Habituellement je ne suis pas trop flash mais là vraiment super bien. Pas autant de contrôle qu’avec Flickr, mais c’est nettement plus léger et au moins c’est chez nous ;)